Photo : Jérôme Berthelot
DUO PIANO-VIOLONCELLE
Yaëlle Quincarlet, violoncelle
Alice Rosset, piano
"Alice et Yaëlle, deux prénoms qui conjuguent musique et féerie pour deux enchanteuses,
musiciennes passionnées, maintes fois primées."
Toutes deux amoureuses d’un large éventail musical, elles ont déjà donné en concert ensemble deux œuvres majeures
du répertoire pour violoncelle et piano : la sonate Arpeggione D.821 de Franz Schubert, composée en 1824,
et la sonate opus 38 en mi mineur de Johannes Brahms, composée en 1865.
Elles continuent à étendre leur répertoire (Beethoven, Schumann, Shostakovitch, Prokofiev, Debussy...)
sans pour autant délaisser les plus grands ensembles de musique de chambre
en invitant leurs ami.e.s à les rejoindre pour jouer en trio, quatuor, quintette...
Yaëlle Quincarlet, violoncelle
Alice Rosset, piano
"Alice et Yaëlle, deux prénoms qui conjuguent musique et féerie pour deux enchanteuses,
musiciennes passionnées, maintes fois primées."
Toutes deux amoureuses d’un large éventail musical, elles ont déjà donné en concert ensemble deux œuvres majeures
du répertoire pour violoncelle et piano : la sonate Arpeggione D.821 de Franz Schubert, composée en 1824,
et la sonate opus 38 en mi mineur de Johannes Brahms, composée en 1865.
Elles continuent à étendre leur répertoire (Beethoven, Schumann, Shostakovitch, Prokofiev, Debussy...)
sans pour autant délaisser les plus grands ensembles de musique de chambre
en invitant leurs ami.e.s à les rejoindre pour jouer en trio, quatuor, quintette...
PROCHAINS CONCERTS :
- le samedi 16 novembre 2024 à 21h au Café des Arts de Grenoble (38)
- le dimanche 17 novembre 2024 à 17h chez l'habitant à Biviers (38)
- le samedi 8 février 2025 au Domaine des Arts à Brizambourg (17)
- le samedi 16 novembre 2024 à 21h au Café des Arts de Grenoble (38)
- le dimanche 17 novembre 2024 à 17h chez l'habitant à Biviers (38)
- le samedi 8 février 2025 au Domaine des Arts à Brizambourg (17)
Yaëlle Quincarlet étudie tout d’abord au Conservatoire de Grenoble, puis entre très jeune au Conservatoire National Supérieur
de Paris dans la classe de Roland Pidoux, auprès de qui elle obtient un premier prix de musique de chambre en 1989
et un premier prix de Violoncelle en 1990. Elle se passionne pour la musique baroque et étudie le violoncelle baroque
à l’École de Musique de Villeurbanne auprès d’Hilary Metzger. Elle étudie la viole de gambe auprès de Christine Plubeau
au CRR de Grenoble. Elle poursuit sa carrière en jouant au sein de divers orchestres tels que l’Ensemble Instrumental de Grenoble, l’Orchestre Châlon-Bourgogne, l’ensemble Anamorphose, la Camerata du Rhône, l’Orchestre National d’Auvergne,
l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l'Orchestre Poitou-Charentes et les Soirées Lyriques de Sanxay. Elle est actuellement co-soliste
de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine. Chambriste confirmée, elle a été membre du Sextuor à Cordes de Lyon
et du trio Quark, et se produit régulièrement en trio et en sonate.
Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne au Conservatoire de Grenoble.
de Paris dans la classe de Roland Pidoux, auprès de qui elle obtient un premier prix de musique de chambre en 1989
et un premier prix de Violoncelle en 1990. Elle se passionne pour la musique baroque et étudie le violoncelle baroque
à l’École de Musique de Villeurbanne auprès d’Hilary Metzger. Elle étudie la viole de gambe auprès de Christine Plubeau
au CRR de Grenoble. Elle poursuit sa carrière en jouant au sein de divers orchestres tels que l’Ensemble Instrumental de Grenoble, l’Orchestre Châlon-Bourgogne, l’ensemble Anamorphose, la Camerata du Rhône, l’Orchestre National d’Auvergne,
l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l'Orchestre Poitou-Charentes et les Soirées Lyriques de Sanxay. Elle est actuellement co-soliste
de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine. Chambriste confirmée, elle a été membre du Sextuor à Cordes de Lyon
et du trio Quark, et se produit régulièrement en trio et en sonate.
Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne au Conservatoire de Grenoble.